Hansebubeforum
Registrieren || Einloggen || Hilfe/FAQ || Suche || Memberlist || Home || Statistik || Kalender || Staff Willkommen Gast!


Hansebubeforum » Vorbild » Dépanneuses lourdes / heavy tow trucks » Threadansicht

Autor Thread - Seiten: -1-
000 — Direktlink
26.01.2006, 23:00 Uhr
ken63



Je vais vous presenter quelques photos de grosses dépanneuses à 3 et 4 essieux surtout des francaises mais aussi quelques étrangères s'il y a des personnes interessées!
Un vieux MACK F revendu et repeint récemment. Avant il était rouge métal.

Quelques camions de la plus grosse société de dépannage en France (je pense)


Ce modèle de SCANIA T 8x4 a été homologué spécialement par l'importateur en France et JIGE International, constructeur de système de dépannage. Plusieurs camions de ce genre circulent en France. J'en connais trois au moins !
Pour finir ce premier message, voici un vieux MERCEDES toujours en activité à coté de chez moi...

A bientôt
Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
001 — Direktlink
27.01.2006, 21:09 Uhr
BUZ




Zitat:
ken63 postete

A bientôt
Olivier

Mercedes LP or LPK 2224, built around from 1965 to 1970



BUZ
--
das beste was ein Mensch werden kann, ist HESSE!
---------------
www.schwerlast-rhein-main.de
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
002 — Direktlink
27.01.2006, 21:29 Uhr
Hendrik
Moderator
Avatar von Hendrik


Zitat:
ken63 postete voici un vieux MERCEDES toujours en activité à coté de chez moi...

Hi Ken, fantastic old truck! Have you got, or can you take, a picture of the side of this wrecker? Especially I'm interested in the rear axle aggregat, whether each axle has got it's own leaf springs, or a common boogie.

I hope you know what I mean! I cannot explain it in french parce que mon francais n'est pas très bien!

hendrik
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
003 — Direktlink
27.01.2006, 21:56 Uhr
ken63



Hallo Hendrik,
I will try to find you the information of the rear suspension. I think it's a boogie.

Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
004 — Direktlink
27.01.2006, 22:00 Uhr
ken63



Voici quelques autres photos:


Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
005 — Direktlink
27.01.2006, 22:46 Uhr
Fabien

Avatar von Fabien

Voici deux photos de dépanneuse



--
http://www.convoi-exceptionnel.fr
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
006 — Direktlink
27.01.2006, 22:55 Uhr
ken63



Elles sont magnifiques Fabien.
Je ne connaisais pas cet ACTROS 8x4, il est superbe avec ces couleurs.
Merci
Olivier

PS la plus part de mes photos de dépanneuses sont prises lors de l'exposition annuelle de Saint-Junien près de Limoges fin Août (en même temps que l'épreuve de camions cross)
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
007 — Direktlink
27.01.2006, 22:57 Uhr
Christian

Avatar von Christian

le Ken W900, il est a FM Poids lourds?

belle bete!

Christian
--
Gruß aus dem Schwarzwald
Christian
-------------------------------
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
008 — Direktlink
29.01.2006, 22:07 Uhr
ken63



Ce Ken W900 était avec une immatriculation provisoire.
D'après ce que j'avais appris, il devait partir en espagne. Les pots d'échappement étaient gravés du nom de la société !
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
009 — Direktlink
24.02.2006, 22:59 Uhr
ken63



Hendrik,
I'm apologize for my slowness to send you an answer with new photos of the MERCEDES truck...




Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
010 — Direktlink
25.02.2006, 11:38 Uhr
Hendrik
Moderator
Avatar von Hendrik

Hi Olivier,

Thank you very much for these pictures. Mercedes introduced this kind of leaf spring rear axle suspension in 1967 or 1969; for better driveability of the vehicle, they said.

And when you are there the next time, then you must have a look under the chassis and you'll find something very special and unique: The first driven axle has got two cardan shafts in the front which connect it with the gearbox. One cardan shaft is for the first driven axle, and the other cardan shaft goes via a drive-thru to the second axle. Mercedes used special gearboxes (I think they were from ZF) in that time which had two cardan shaft outputs at the end for the two driven axles.

Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
Seiten: -1-     [ Vorbild ]  


Linktips:

Kranliste von Carsten Thevessen

Kran-und Schwerlast-FAQ von Sebastian Suchanek

RAL Farbliste von Burkhardt Berlin


Hansebube.de - Modellbau und Vorbild

powered by ThWboard 3 Beta 2.84
© by Paul Baecher & Felix Gonschorek


Impressum und rechtliche Hinweise
Datenschutzerklärung