Hansebubeforum
Registrieren || Einloggen || Hilfe/FAQ || Suche || Memberlist || Home || Statistik || Kalender || Staff Willkommen Gast!


Hansebubeforum » 1/50 » oilfield trucks in 1/50 » Threadansicht

Autor Thread - Seiten: -1-
000 — Direktlink
06.06.2006, 10:55 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Voici mes modèles entièrement réalisé en scratch- building en laiton soudé et aluminium .Les 2 frères ennemis : Kenworth 953 et Berliet G.X.O .Le berliet G.XO a servi de prototype pour réaliser une petite série de 100 modèles environ en white -métal et résine diffusé par Minicirque un artisan Français.Le Kenworth lui restera un modèle unique.
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
001 — Direktlink
06.06.2006, 11:36 Uhr
Steffen

Avatar von Steffen

Hi Patgxo,

very great pictures!

the second picture is very real....

Grüße Steffen
--
Grüße aus der Hohenstaufenstadt Göppingen
Steffen

www.old-style-manufaktur.de
Old Style Manufaktur
Dein Modell erwacht zum Leben ...
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
002 — Direktlink
06.06.2006, 11:38 Uhr
Christian

Avatar von Christian

wow tu m´éPATes :-)

génial tes modéles, n´hésites pas a en monter plus. c ést quoi comme remorque derrère le GXO? une Titan? je n´arrive pas a distinguer le logo sur le coté...

Christian
--
Gruß aus dem Schwarzwald
Christian
-------------------------------

Dieser Post wurde am 06.06.2006 um 11:39 Uhr von Christian editiert.
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
003 — Direktlink
06.06.2006, 12:52 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Oui c'est une remorque Titan de chez Minitrucks, mais beaucoup retouchée .J'ai refait toute la suspension en laiton car sur le modèle original c'était trop simpliste ,les portes roues de secours ont été refait en laiton aussi et ils sont fonctionnels et pleins d'autres détails aussi.Le réservoir de boue (la grosse charge sur la remorque ) a servi de prototype aussi pour faire une série de modéles chez Minicirque .
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
004 — Direktlink
07.06.2006, 09:10 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Voici la suite du G.X.O sans la remorque Titan, puis le Kenworth 953 en cours de construction tout en laiton brut ,puis avec chassis complet peint et enfin le final .Pat
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
005 — Direktlink
08.06.2006, 23:54 Uhr
ken63



Salut Patgxo,
Bravo, ils sont magnifiques tes modèles.
Je crois me souvenir qu'ils sont parus dans une certaine revue française malheureusement disparue de nos jours...
J'adore les camions oilfield et avec ces deux modèles je suis servi.
Sais tu si le GXO est toujours disponible chez Minicirque ?
Pour l'instant j'ai attaqué un tout petit modèle au 1/87 de Kenworth C550 8x8 de Diesel 87.
Salutations et à bientôt sur un forum.

Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
006 — Direktlink
09.06.2006, 00:45 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Merci pour tes compliments Ken 63, effectivement ces modèles sont parrus dans Model Car Magazine revue dans laquelle j'ai écrit quelques articles concernant mes modèles .Celà fait plusieurs mois que je ne la voie plus en kiosque ,tu confirmes que cette revue a malheureusement disparue ? Au sujet du G.X.O je pense que tu peux toujours en avoir chez Minicirque .J'ai en projet (si je trouves le temps) un Ken K 993 ,tu connais ?C'est un gros Ken pétrolier avec une cabine K c'est à dire une cabine avancée ,c'est un engin fabuleux Salutations . Pat
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
007 — Direktlink
09.06.2006, 08:34 Uhr
Christian

Avatar von Christian

oui je connais! belle bete, le 993, et je suis impatiennt de le voir. d´ou vient ta preference pour les engins petroliers? travailles-tu dans cette branche?

tes modelles font parti de ce que j ái pu voir de mieux au 1.50, mes compliments

Christian

PS combien couterait un GXO chez minicirque? ce qui me tenterait le plus ce serait un beau TBO nouvellle serie pour etre honnete, en attendant le tractomas TR100 de CMM...
--
Gruß aus dem Schwarzwald
Christian
-------------------------------
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
008 — Direktlink
09.06.2006, 09:00 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Hallo Christian,pour répondre à tes questions: 1 je n'ai jamais travaillé dans l'industrie pétrolière (j'aurais bien aimé) , 2 un G.X.O chez minicirque doit couter environ 180 euros en kit et le double monté .Je suis impatient de voir le TR 100 de chez CMM ,mais je dois te dire que ses modèles sont très chers et malheureusement vendus uniquement montés c'est dommage mais je préfère les monter moi-meme . Pat .
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
009 — Direktlink
09.06.2006, 09:37 Uhr
Christian

Avatar von Christian

je suis d áccord avec toi, jaurais prefere un kit moi aussi. de plus les kits c est bien moins cher, donc on aurait pu en acheter 2 ou 3 et faire un vrai convoi RFotran avec des modules Corgi

m enfin bon deja content que ce modele est fait

est-ce qu íl a un listing Minicirque sur le net? avec des photos. je ne sais pas tous ce qu´ils offrent, et le TBO7GBO dont je parle en haut me tente toujours

Christian
--
Gruß aus dem Schwarzwald
Christian
-------------------------------
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
010 — Direktlink
09.06.2006, 09:57 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

pour le listing voici les coordonnées:www.minicirque.com/fr/index.php aprés tu pointes nos produits, clik sur catalogue et après clik sur le camion militaire et tu arrives sur la partie ou je collabore avec cet artisan, en lui faisant certains protos .Je ne pense pas qu il ait de T.B.O 7. Pour le TR100 j'avais pensé en faire un moi-meme avec une cabine Premium de chez Corgi mais en ce moment je ne trouve que des cabines réhaussées .J'en ai vu un fait comme celà à l'Europ Model Show de Bemmel chez W.R Markgraf le modèle était en gestation et non fini et il était déjà très bien .Pat
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
011 — Direktlink
09.06.2006, 10:01 Uhr
Christian

Avatar von Christian

le Premium de corgi n ´á ete fait qu´en cabine haute, il aura fallu la couper soi-meme

merci pour le lien, je vais aller voir tout de suite

Christian
--
Gruß aus dem Schwarzwald
Christian
-------------------------------
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
012 — Direktlink
09.06.2006, 10:17 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Non il y a une version avec une semi-remorque citerne de la société Canute tout en jaune ou la cabine serait presque parfaite sur le site Allemand de Norber Mietz il y en a un au catalogue. Pat
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
013 — Direktlink
09.06.2006, 23:23 Uhr
ken63



Salut Patgxo,
merci pour ta réponse.
Effectivement Model Car Magazine a définitivement disparue et je la regrette bien car c'était vraiment une revue intéressante pour les maquettes de camions.
Bon, je vais dévoilé un petit secret mais il y a un projet de faire une nouvelle revue de maquette camion en francais, un peu comme Truck Model World en Angleterre (disponible uniquement par abonnement). Donc wait and see...
Le KENWORTH 993 est un super camion vraiment trés impressionnant. Plusieurs exemplaires ont roulé en Espagne, non ?
Un maquettiste américain avait commencé d'en faire un au 1/25 mais je n'ai jamais vu le modèle fini.
Je suis comme toi Pat, je n'ai jamais travaillé dans l'industrie pétrolière mais j'adore ce type de camion avec treuils et gros pneux.

A bientôt

Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
014 — Direktlink
09.06.2006, 23:39 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

pour répondre à ta question Olivier le ken 993 a roulé au maroc pour une compagnie d'electricité il me semble ,puis en Espagne mais je n'en suis pas sur.Je sais aussi qu'il existe un modèle au 1/87 eme chez Diesel qui était parru ds Model Car Magazine .Et bien c'est domage que cette revue ait cessé ses activités,mais bon j'attends de voir si le projet dont tu parles va se concrétiser A bientot .Pat.
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
015 — Direktlink
10.06.2006, 11:03 Uhr
ken63



Salut Pat,

Je ne savias pas que Diesel87 avait sorti ce Ken 993 mais maintenant je supose qu'il ne doit plus être disponible.
Voici quelques photos de Ken intéressant surtout le dernier C500K avec cabine DAF XF :
http://www.hankstruckpictures.com/kwpix4.htm

Quelques photos du Ken 993 sont disponibles ici :
http://www.hankstruckpictures.com/d_child_misc.htm
http://www.hankstruckpictures.com/d_child_misc2.htm

Bon courage pour ce nouveau modèle !
A bientôt
Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
016 — Direktlink
11.06.2006, 23:24 Uhr
ken63



Au fait,
J'ai appris que MOL allait livrer deux camions pétrolier cette année à une entreprise française implantée en Afrique de l'ouest je crois mais je ne me souviens plus du pays...

Olivier
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
017 — Direktlink
13.06.2006, 09:44 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Autant pour moi Olivier, je me suis trompé j'ai retrouvé le Modèle Car Magazine No 33 :le Kenworth 993 n'a pas été fait par Diesel 87, mais c'est un montage de Patrick Pillet avec différents éléments ( Herpa, Diesel 87, Roco,Wiking etc...)
Merci pour tes renseignements ,pour l'instant je n'ai pas encore commencé car j'ai beaucoup de modèles à terminer.
Bye Pat.
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
018 — Direktlink
14.06.2006, 09:16 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Voici la suite des modèles pétroliers avec le Willeme W8SAT , c'est un modèle Minitrucks mais très modifié :les roues ont été remplacées,sur le tracteur les ailes en résine ont été découpées puis remplacées par des ailes en laiton avec une plaque de photo-découpe en tole larmée soudée dessus ,le portique de treuil derrière la cabine a été refait en tube laiton ,etc,etc...
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
019 — Direktlink
14.06.2006, 09:31 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

La remorque et le chargement sont en scratch building






Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
020 — Direktlink
14.06.2006, 18:48 Uhr
Sebastian Suchanek
Admin
Avatar von Sebastian Suchanek

Hi Pat!

Your models are absolutely fantastic.
I presume, they're all scratch-built?


Kind regards,

Sebastian
--
Baumaschinen-Modelle.net - Schwerlast-Rhein-Main.de
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
021 — Direktlink
14.06.2006, 23:27 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Hi Sebastian ,
This model is not totality building in scratch ,
only trailers and pipe- line and many parts of trucks
thank you for your support
Best regards
Pat
Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
022 — Direktlink
21.06.2006, 09:09 Uhr
patgxo

Avatar von patgxo

Willeme K 215 RP précurseur du Willeme W8 SAT :


Le vrai dans la cour de l'usine Willeme.
Les modéles au 1/50:




Seitenanfang Seitenende
Profil || Private Message || Suche Zitatantwort || Editieren || Löschen || IP
Seiten: -1-     [ 1/50 ]  


Linktips:

Kranliste von Carsten Thevessen

Kran-und Schwerlast-FAQ von Sebastian Suchanek

RAL Farbliste von Burkhardt Berlin


Hansebube.de - Modellbau und Vorbild

powered by ThWboard 3 Beta 2.84
© by Paul Baecher & Felix Gonschorek


Impressum und rechtliche Hinweise
Datenschutzerklärung